My Recommendations

Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

My selection among the partners of the Tourist Office

Boucle de Goulée
374.5 km
VALEYRAC

Place du 11 novembre 33340 VALEYRAC

Description:

Au départ de Goulée ou du centre ville, c’est une balade dans un environnement de calme et de détente qui vous attend. Vous découvrirez les deux facettes de Valeyrac : L’estuaire et le vignoble. Au détour d'un chemin, observez bien, vous pourrez peut-être apercevoir le Lézard Vert (Lacerta Viridis) se dorer au soleil ou une Cistude d’Europe (Emis Orbicularis)… Une boucle de randonnée pédestre, facile à faire en famille pour découvrir la commune de Valeyrac, ses paysages et son port typique le long de l'estuaire de la Gironde : le port de Goulée. Possibilité de pique-niquer et de se restaurer sur place. Aucune difficulté, aucun dénivelé.

Marais du Baluard
386.2 km
TALAIS

+33 5 56 73 17 73

33590 TALAIS

Description:

Jusqu'au XVème siècle, Talais était une île entre océan et estuaire. La zone fut asséchée à la fin du XVIème siècle sur ordre d'Henri IV. La proximité de l'océan et de ses plages, la beauté du plus bel estuaire d'Europe, le charme des marais, sont aujourd'hui à l'origine d'une activité touristique en développement : les visites des exploitations ostréicoles et la dégustation d'huîtres.

La Pointe de Grave
387.5 km
LE VERDON-SUR-MER

+33 5 56 09 61 78

33123 LE VERDON-SUR-MER

http://www.tourisme-leverdon.com

Description:

La Pointe de Grave constitue l'extrême nord du Médoc, entre Bordeaux et l'Océan Atlantique. Elle est située à l'embouchure de l'Estuaire de la Gironde, face à la ville de Royan. Cette configuration géographique unique en France lui confère un très grand intérêt ornithologique lors de la migration prénuptiale : l'effet "entonnoir" y concentre les oiseaux qui migrent le long de la côte et ceux qui, plus à l'intérieur, hésitent à traverser l'estuaire et en longent la rive jusqu'à son extrémité. Ces deux flux convergent alors au-dessus de la Pointe de Grave avant de traverser l'estuaire en direction de la Charente-Maritime et, au-delà, vers l'Europe du Nord et la Sibérie. La LPO Aquitaine y coordonne le suivi scientifique de la migration, effectué chaque année de mars à mai. Plus d'une centaine d'espèces y est observée sur les trois mois de suivi.

All the information:

Office de Tourisme Loire Forez